Skip to main content

ÉCOLE

Laval 3DI est une composante de l’UCO Laval, entièrement dédiée à la formation universitaire dans les domaines transversaux des jeux vidéo, des médias interactifs et de la réalité virtuelle.

Répondre aux besoins de compétences artistiques d’entreprises du domaine de la Réalité Virtuelle

Prénommée l’ESCIN lors de sa création en 2003 par l’ISM (Institut Supérieur des Métiers de Laval), cette filière est née pour répondre aux besoins de compétences artistiques d’entreprises du domaine de la Réalité Virtuelle.

Initialement implantée dans les locaux de l’Ingénierium qui rassemblait alors des entreprises, un centre de ressources et de formation, elle a dès le début collaboré avec des professionnels que ce soit pour des interventions dans la formation, des stages et des projets pédagogiques concrets.

Deux cycles, deux visées

Elle proposait deux formations, un BTS en communication visuelle option multimédia, aujourd’hui transformé en Licence Information et Communication parcours Jeux Vidéo et Médias Interactifs et la Licence Professionnelle Infographie 3D Temps Réel.

En 2011, l’ISM devient l’UCO Laval, campus associé à l’Université Catholique de l’Ouest et en 2013 l’ESCIN est rebaptisé Laval 3D interactive (L3di).

Laval 3DI propose deux formations en Infographie à l’UCO Laval :

  • Licence Jeux Vidéo et Médias Interactifs
  • Licence Professionnelle Infographie 3D temps réel

POUR EN SAVOIR PLUS

Les murs

Laval 3DI prend ses quartiers au cœur du campus de l’UCO Laval et propose aux étudiants un environnement propice...

Hors les murs

Laval 3DI propose chaque année aux étudiants des moments clés en extérieur pour étendre au mieux leur apprentissage...

Les enseignants

Chaque année, à la fois enseignants et intervenants professionnels encadrent nos élèves et les accompagnent dans leur apprentissage...