diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo

L'objectif de cette cérémonie est de promouvoir et de récompenser les jeux vidéo qui suscitent le plus d'émotions chez les joueurs. Les prix ont été décernés par un jury de professionnels issus des plus grands studios mondiaux.

Toutes les informations sur le site http://www.emotionalgamesawards.com/

Le jury est composé de Wael Amr (CEO - Frogwares, Kiev et Dublin); Mark Cecere (Narrative Designer and Game Writer - WB Games, Montreal); Laura Glibert (Virtual Reality & Game User Researcher - Sony Playstation, Londres); Damien Mayance (CEO-Pixelnest Studio, Rennes); Swann Pichon (Senior Researcher Video Game and Cognitive Neuroscience, Université de Genève); Jehanne Rousseau (CEO-Spiders, Paris); Mathieu Triclot (philosophe, Paris).

Wael Amr a fondé Frogwares en 2000. Basé en Ukraine, le studio lance son premier jeu d’aventure en 2002 autour du personnage de Sherlock Holmes : Sherlock Holmes, le mystère de la momie. C’est le début d’une série de jeux autour de ce personnage mythique.

Mark Cecere  a plus de 15 ans d’expériences dans l’industrie du jeu vidéo au Canada. Diplômé de John Abott College au Québec et de l’université Concordia, il a travaillé 8 ans chez Eidos et 12 ans comme game designer freelance. Il a rejoint Warner Bros Games Montreal en  tant que Narrative Designer and Game Writer en 2016.

Laura Glibert est diplômée de psychologie cognitive. Elle a travaillé au sein de l’équipe de R&D d’Ubisoft à Montreuil. Elle a travaillé sur de nombreux jeux ( Assassin's Creed Origins, Far Cry 5, The Crew 2,Tom Clancy's). Elle est désormais Game user researcher at Sony Playstation à Londres.

Damien Mayance est un développeur de jeux vidéo indépendants pour PC, mobile et consoles. Il a fondé le studio Pixelnest en 2013, où il a travaillé sur le jeu Steredenn.

Swann Pichon est chercheur à l’Université de Genève. Il tend à comprendre comment les états émotionnels et les traits de personnalité contribuent au fonctionnement affectif des individus. Il travaille également à adapter la technologie des jeux vidéo pour la formation de certaines fonctions cérébrales.

Jehanne Rousseau travaille depuis près de 17 ans dans l’industrie du jeu vidéo. Elle a été tour à tour graphiste, chef de projet, productrice de jeux sur consoles, PC et mobile. En 2008, elle co-fonde le studio Spiders, qui  joue un rôle de prestataire auprès d'autres développeurs de jeux vidéo mais qui produit également ses propres jeux (the technomancer, Greedfall).

Mathieu Triclot  est un philosophe français, spécialisé dans l'histoire des sciences et des techniques. Il développe sa réflexion sur les jeux vidéo, avec son livre Philosophie des jeux vidéo. Il est maître de conférences à l'université de technologie de Belfort-Montbéliard.

 

Le jury a récompensé les jeux suivants :

  • Best Emotional Game : Hellblade : Senua’s Sacrifice (Ninja Theory)
  • Best Emotional Artistic Achievement : Old Man’s Journey  (Broken Rules)
  • Best Emotional Game Design : Cultist Simulator (Weather Factory)
  • Best Emotional Music : Inside  (Martin Stig Andersen-Playdead)
  • Best Emotional Indie Game : _Observer_ (Bloober Team)
  • Best Emotional VR Game : Lone Echo (Ready at Dawn)
  • Best Emotional Mobile & Handheld Game : Bury me, my love (The Pixel Hunt/ Arte / Figs / Playdius)
  • Prix du public : Is it Love ? Mistery Spell - Peter (1492 Studio)


Soyez passionnés. On ne fait pas ce métier si on ne l'aime pas. Aimez l'image, les personnages cartoon, l'hyperréalisme...
Lire tous les témoignages

UCO Laval


ARTS ET MÉTIERS